Nuit pas top car la plomberie est très bruyante et certains prennent leur douche à minuit, d'autres vont au toilettes au milieu de la nuit...
Un mail de l'agence nous indique que première erreur dû à B&B, 2 ème étant une erreur de leur part.
Petit déjeuner toujours top mais très long. La propriétaire du B&B vient s'excuser pour son erreur et nous offre une bouteille de vin.
Départ vers 9h15, Michel essaie de prendre le volant mais renonce au bout de 2minutes, la boîte auto ce n'est pas sa tasse de thé. 
Pour moi ok sauf tendance à être trop à gauche, la voiture est large, d'où difficultés appréhension position.
Après autoroute, nous prenons routes moyennes. Le paysage est agréable, les routes bien balisées et nous avons un Gédéon qui nous guide vaillamment et sonne dés que la vitesse autorisée est dépassée. 
Une pause arrêt technique et café à Paeroa, on se croirait ds un film de  farwest américain.Nous complétons nos provisions pique-nique et repartons pour le mont Manganui où nous arrivons vers 13h. Il fait si froid que nous pique-niquons dans la voiture, il se met à tomber des trombes d'eau, on se croirait en plein hiver. Une demi heure plus tard grand soleil...
Michel prend le volant, il a regardé ma technique et se sent prêt à tester. Au bout de quelques minutes, il a dompté la machine et nous conduit jusque Rotorua. 
Splendide B&B, grande chambre et salle de bains, propriétaire très sympa, nous conseille ballade et lieu pour dîner. 
Nous payons notre péage sur Internet. Nous avons pris route à péage, c'est un péage électronique, pas d'arrêt , des caméras photographient les plaques immatriculation puis on doit payer dans les 4 à l'arrivée jours sinon forte amende(50 dollars par jour).
Belle ballade dans parc volcanique avec nombreuses mares en ébullition, puis village maori, puis bord du lac. Nous finissons par centre ville et dîner ds un café au service très simple ( chacun va chercher couverts, eau et verres) mais très bon ( agneau avec légumes et dessert). Ce serait de la cuisine locale, enfin....
Il fait frisquet et nous nous hâtons de rejoindre notre chambre.