Bon petit déjeuner, bavardage agréable avec notre hôtesse, qui nous annonce avoir ressenti un tremblement de terre vers 6h. Il avait force 5 et s’était produit une cinquantaine de kms à l’Ouest, région du Taranaki. Il est déjà sur le site web des tremblements de terre et on peut voir jusqu’à où il a été ressenti.
Départ pour Wellington vers 9h00 sous une pluie continue, beau paysage vallonné avec pas mal de moutons, nous avions vu essentiellement des vaches jusque là. Le temps va s’améliorant alors que nous quittons les montagnes. Pique-nique au bord de la route. Je prends le volant et Michel se passionne pour les camions que nous croisons. Il y en a de toutes sortes tous très gros et très propres. Il réussit à en photographier un grand nombre.
Petite pause à Wanganui, première ville au bord de la mer, une jolie rue principlale, un mini musée local. Nous repartons vers Wellington. Notre B&B est sur les hauteurs de la ville et Gédéon se met dans la tête de tester ma conduite, nous passons dans des petites rues  très sinueuses en forte pente avec des voitures garées sur la partie gauche de la chaussée ne laissant que la voie de droite…
Arrivée à notre B&B vers 15h30, superbe maison avec vue incroyable sur la baie de Wellington. Hôtesse charmante qui nous demande tout de suite si notre GPS nous a fait passer par les petites rues de la colline alors qu’il existe une route normale à peine plus longue… Un petit thé et elle nous conduit au point de vue du sommet de la colline Victoria puis nous descend en ville. Nous faisons qq courses, nous nous promenons près du port puis dinons dans un restaurant que notre hôtesse nous a recommandé : Salade avec poisson (thon cru) pour Michel, agneau pour moi puis dessert.
Nous longeons la baie (un peu trop loin, alors retour en arrière) puis  remontons à pied à notre B&B. La chambre est super confortable, la vue à couper le souffle, un vrai B&B de charme.