Bon petit déjeuner que nous partageons avec 2 Allemands en voyage de noce. Nous descendons en ville, nous nous garons puis marchons jusqu’au « cable car » qui mène au parc de Wellington en surplomb de la ville. Belle promenade dans le parc, arbres splendides, Michel filme un oiseau qui décortique méthodiquement et avec une grande technique le tronc d’un arbre, nous tentons de redescendre à pied mais cette descente mène sur autoroute et il faut prendre un autocar pour revenir. Nous redescendons donc en « cable car» et nous nous dirigeons vers le musée …. Il ne nous reste guère de temps et nous faisons un tour très rapide. Les sujets couverts sont les mêmes que ceux du musée d’Auckland et nous préférons ce dernier. Retour au parking dans les temps, nous partons pour le ferry où nous arrivons vers 13h10. Le dernier check-in est à 13h45 donc pas de souci. Montée bien organisée sur le ferry.
Le bateau part à 14h45, pile à l’heure. Le trajet comporte 3 parties égales : la baie de Wellington, la mer et les bras de mer menant à Picton. Le temps s’est rafraîchi et il y a beaucoup de vent. Pendant la partie pleine mer, nous quittons le pont supérieur et allons prendre un café à l’intérieur car il fait vraiment froid et les embruns mouillent tout. Nous remontons sur le pont pour la troisième partie du trajet. Paysages magnifiques, nous voyons au loin des parcs à moules et fermes aquatiques (saumons). 
Arrivée sans souci à Picton vers 18h00 puis à notre B&B, très beau. Très belle chambre, hôtesse charmante. Sur ses conseils nous partons manger des moules vertes (de grandes moules), spécialité locale provenant des parcs à moules que nous avons vus du ferry. Très bon dîner su service très lent.
Encore une bien belle journée.