Auckland-Shanghai :
La classe business est vraiment top. Nous avons une place énorme, en attendant le départ une boisson nous est servie ainsi qu'une petite serviette  humide et chaude. Nous quittons Auckland vers 22h00 heure locale. Vers minuit le dîner est servi, très bon un peu trop copieux... ( Soupe, saumon fumé, venaison, fromage, fruits, gâteau ou glace), je cale avant la fin..
Ensuite nous profitons pleinement des super sièges qui se transforment en vrai lit, totalement à plat, incroyable...
Vers 8h00 heure Nelle Zélande, nous sommes réveillés pour le petit-déjeuner, encore trop copieux avec thé ou café à volonté. 
Seul bémol le "système de divertissement" marche très mal (son absent avec les films, commande numérique des jeux sans effet) . Il faut attendre fin du vol en méditant car nous n'avons plus de lecture et il est  interdit d'utiliser le téléphone même en mode avion.
Shanghai :
Beaucoup moins d'attente pour le transit, nous arrivons rapidement au salon où nous classons nos photos...
Shangai-Paris:
Disposition des sièges en classe business différente : chacun a une petite zone à lui, aussi confortable qu'avion précédent. Nous dormons peu. L'avion se secoue beaucoup mais le pilote ne signale pas de turbulences. Un repas et un petit déjeuner bons , moins bien que sur vol précédent (on s'habitue au luxe!). Arrivée à Paris avec 40 minutes de retard. Fin du voyage!