Petit déjeuner pas du tout à la hauteur du dîner. Qualité refuge moyen avec fromage et jambon reconstitués. Peu de boissons mais on a le droit au refill car nous sommes en demi pension. La gardienne du refuge annonce pluie à partir de midi. Nous décidons cependant de ne pas nous presser et faire montée sous pluie.
Départ vers 8h15. Une petite descente puis montée démarre. Rapidement pause pour regarder travail des bergers regroupant les vaches. Ils crient, courent. Nous reprenons la marche sur un vrai sentier, un plaisir. La fin de la montée devait être passage équipé de câble. En fait escalier confortable avec garde corps! Nous sommes déjà au Steinjochl (2198m). Le temps est nuageux. Nous descendons en prenant notre temps car étape courte. Michel fait démo de bâtons que j'essaie de filmer.. beaucoup de photos. Le soleil devient plus fort. Nous atteignons col Hahntennjoch(1894m) et route. Nous prenons sentier descendant sur Pfafflar superbe sentier très calme. Pfafflar est beaucoup plus petit que je ne le pensais: un café sur la route où sont arrêtés une dizaine de Porsche Carrera et 3 maisons anciennes typiques des constructions locales (1 maison et 2granges). Nous continuons sur Boden (1356m) village plus petit et bcp moins pittoresque que prévu. Une auberge, nous décidons d'y manger. Truite pour Michel, Gröstl pour moi les 2 avec salade. Bon pour Michel, très très moyen pour moi.
Nous repartons à 13h00 pour la montée au refuge. Les nuages sont plus présents. Route forestière jusqu'à 15. point de départ du monte charge puis sentier très correct. Beau paysage , montée sans souci. Vers 1800 m commence pluie fine. Nous attendons pour mettre affaires de pluie et arrivons au refuge Hanauer Hütte ( 1922m) à 15h15. La pluie devient alors très forte.
Notre jour de chance, il reste une chambre que nous obtenons puis possibilité de demi pension. J'avais demandé par mail mais ce qui compte est téléphone et impossible de savoir ce que j'ai dit début juin. Après un refus, la personne vérifie et il y a encore possibilité pour 2. ,Sinon il faut manger à la carte.
Chambre de refuge confortable, 2 lits superposés et suprême raffinement un lavabo avec ...de l'eau tiède! Un vrai luxe. En plus une prise de courant dans la chambre. La totale...
Le dîner ne s'avère pas à la hauteur de la chambre: bouillon avec céréales, viande bonne mais très salée avec knodel sans goût et salade, gâteau chocolat pas top.