Au réveil tout est blanc, il a neigé dans la nuit. Pourtant neigé prévue au delà de 2000m...
Petit déjeuner de refuge, le pain est un peu moins dur qu'hier mais la boisson comptée. Le café est une petite tasse et demi, on demande un peu plus, on nous redonne la même quantité ..contre 4€. L'eau chaude pour le trajet est 3€. Hier le refill et eau chaude étaient gratuits.
Nous nous demandons de plus en plus si étape de vendredi dans les rochers raisonnable. Nous partons vers 8h30 direction Karwendelhaus (durée 2h30 sur panneau face au refuge, 3h30 sur description officielle Adlerweg,3h15 sur livre).
Il ne fait pas si froid, et le chemin est une route forestière facile sous petite pluie.
Michel me montre que sa chaussure gauche est en train de casser, 3 oeillets ont lâché et la chaussure tient juste. Nous décidons de descendre dans la vallée dès aujourd'hui, nous avions évoqué cette idée pour demain si le temps ne permettait pas de passer par les rochers. L'idée de passer un nouvel après-midi dans un refuge ne nous enchante pas aussi nous décidons d'aller à Scharnitz aujourd'hui.
Nous choisissons allonger trajet et passer par chemin forestier pour ménager chaussure de Michel. La pluie est fine.
Nous arrivons à Karwendelhaus (1765m) à 11h30 donc 3 h de trajet pauses comprises.
Nous annulons nôtre réservation pour la nuit et complétons notre pique-nique par une salade et un kaiserscharmml partagé.
Vers 13h00 nous attaquons la descente, un raccourci en quittant refuge puis route forestière qui descend régulièrement dans la vallée. Le trajet est de 16km, 1100m descente, 200m montée, cela fera donc 26km, 1600m descente et 450m montée pour la journée.
Pendant le trajet la pluie s'arrête et soleil et nuages alternent. Nous passons même en short, chemisette...
Nous arrivons à Scharnitz vers 17h15, cherchons chambre sur booking , rien de disponible là mais chambre à Innsbruck. Nous réservons et nous dirigeons vers gare. Arrivée à 17h40, train pour Innsbruck à 18h03, nous le prenons. Train toujours aussi confortable en Autriche. Nous voyons montagnes toutes dans brouillard et nuages noirs et nous disons que mieux dans vallée. Hôtel vieillot mais confortable. Salle de bains. Nous nous changeons et partons dîner en vielle ville.
Une longue journée pas difficile cependant. Michel a mal plante des pieds.