Petit déjeuner vers 7h30. Départ vers 8h20 , courses puis vrai départ. Petite route avec passages sentiers jusqu'à .auberge Rummelhof départ de la voie de l'aigle. Nous voulions y faire pause mais jour de fermeture. Chemin agréable dans la forêt. Pique nique peu avant midi. Un sentier forestier (passages sécurisés par câble) mène jusqu'à Diebsöfen où un ruisseau s'écoule sous une paroi avec des grottes puis monte jusqu'à  Schleierwasserfall. Le chemin est fermé après. Contournement par le bas, 100m descente et remontée puis suivi tranquille des pancartes Gaudeamushütte. Chemin agréable dans forêt, quelques passages sur plus large chemin. Arrivée 16h15. Douches vaguement tièdes (à 2.5€..) puis diner à 18h00. Pour la demi pension soupe(bouillon aux pates) escalope de veau avec salade pommes de terre, apfelstrudel . La dame m'en offre un car je n'avais pas pris demi pension mais seulement plat.
Le temps a été agréable, la pluie s'est arrêtée pour notre départ. Chaud et humide le matin moins lourd après midi.