Petit déjeuner vers 7h30. Cafe, thé divers pains, fromage charcuterie.
Départ vers 8h15. Montée à Gruttenhütte (1620 m) (environ 400 m dénivelle), échelles et câbles mais sur petite distance. Ensuite reste un peu plus de 400 m pour le col. Chemin montagnard sans plus jusque 1900m. Puis échelle et escalade avec câbles et morceaux métalliques. Câbles prévus pour vikings, je ne l'atteins pas souvent et prises dans rocher pour grandes jambes. Nous avons l'impression que ne terminera jamais. Arrivée à Köpftörl (2054m) et pause nique agréable au col. Ensuite nous attaquons descente. Il y a sur carte pointillés sur 60 m mais en fait nous faisons 260m descente dans éboulis avec câble pas toujours en bon état..mes jambes se mettent à trembler ... nous mettons 2h avant de rejoindre un sentier pas cool du tout. Vers 1400m le sentier s'améliore et se transforme en gigantesque escalier ( 350 m..) qui nous mène à notre halte du soir à 954m.
Gens sympathiques, douche chaude, très bon diner (soupe tomate, salade, goulasch et crème vanille).