Superbes paysages, quelques émotions
Petit déjeuner muesli. Départ peu avant 8h00. Montée vers col Erlijoch (2430 m) avec soleil dans les yeux car nous marchons plain est. Montée facile , arrivée au col Erlijoch et pause bouquetins. Là indication Leutkircher Hütte 3h30. Descente vers Erlachalm (1922 m) , plus de soleil dans les yeux. Descente assez pentue. Arrivée à un ruisseau à 1900 m et là indication Leutkirscher Hütte ..3h 30. Toujours précis ces panneaux! Peu après nouveau panneau sans durée mais chemin devient noir au lieu de rouge... La montée est tranquille au début mais se corse ensuite. Micro sentier en dévers avec grand vide à côté. Une amélioration , le sentier s'élargit, nous pensons être au bout partie noire mais cela repart dans la terre cette fois au lieu des gravillons. Un bel escalier sculpté dans la terre avec marches très hautes. À la dernière Michel annonce qu'il doit mettre les mains car trop haut, moi j'utilisais les mains depuis le début... Nous rejoignons enfin vrai sentier qui monte tranquillement dans pâturages. Pause pique-nique au soleil très tôt pour se reposer un peu. Nous continuons à monter jusqu'au Almajurjoch( 2237m). Puis plat montagnard jusqu'à Leutkirscher Hütte ( 2261m) que nous rejoignons vers 12h45. Grande pause café et Apfelstrudel, qui était au four donc attente qu'il soit cuit. Nous repartons vers 13h30, il reste 2 heures prévues plus faciles. Nous montons jusque 2500m et faisons du plat montagnard le plus bas étant 1330m. Le paysage est admirable avec les cimes face à nous et les villages dans la vallée en bas. Une des plus belles journées de ce point de vue. Le chemin n'est pas toujours cool, passages glissants en dévers nous maintiennent en alerte. À la fin de chaque montée nous croyons que le refuge est là mais non. Finalement nous le voyons et descendons le rejoindre. Arrivée vers 15h45.
2 places dans chambre de 5. Douches chaudes . Boissons au soleil. Une bien belle journée avec temps magnifique, soleil mais pas trop chaud vu l'altitude.
Dîner assez bon : bouillon, salade, goulash avec purée, demi pêche au sirop.
Après dîner je paie et découvre que les douches sont à 4€, un record!