Bon petit-déjeuner. Départ vers 8h15. Nous rejoignons départ chemin à côté de l'église. Le ciel est bleu et le soleil brille. Chemin carrossable pour Prenten dans la vallée plate et verte de la Lech. Nous commençons ensuite montée sur route forestière, admirons travail des gens qui ramassent le foin sur prés très en pente et le mettent à sécher sur terrain plat.
Montée à l'ombre. La route forestière devient sentier qui monte dans forêt. Nous rejoignons autre route forestière et
continuons montée toujours à l'ombre. Nous traversons torrent et passons au soleil. Vers 1600 m nous rejoignons le paradis des marmottes qui s'en donnent à cœur joie. Michel prend un film et nous pique niquons sur un banc. Nous reprenons montée, vers 1750 m la route forestière devient sentier, nous pommadons à nouveau car le soleil tape mais chaleur très correcte. Longue pause car mon bras gauche et mon omoplate droite se manifestent trop bruyamment. Reprise montée dans les pâturages. Quelques vaches ne veulent pas nous laisser chemin. À partir de 2000m la montée devient moins raide , il y a même un grand plat vers 2100m. Le refuge apparaît. Nous terminons montée et arrivons vers 15h15.
Nous avons chambre à 2. Boissons, douches ( courtes : 1min 30 eau chaude dans interruption possible) et dîner à 18h00. Pas mal : soupe à l'orge, œufs sur le plat et saucisse maison très bonne ( nous partageons), pommes de terre, chou pour Michel, salade mixte pour moi.