Au réveil, il pleut des cordes, dire qu’il était prévu jour totalement sans pluie. Bon petit déjeuner, nous y rencontrons 3 couples arrivés hier soir : 2 couples d’Anglais dont 1 vivant actuellement en Australie et un Africain du Sud avec sa compagne thaïlandaise. Notre hôtesse nous conseille de partir sur Wanaka car elle pense que le chemin d’accès au glacier Fox est fermé vu la pluie. Nous nous préparons lentement et prenons congé. Elle rappelle ses conseils qu’elle a communiqué à tous le premier soir : conduire prudemment, faire le plein pour éviter panne sèche, éviter de rouler après 18h car peu de gens sur les routes donc personne pour secourir si incident… Ici c’est une habitude de fournir beaucoup de conseils. (Quand nous nous avions fait un achat dans un magasin à Hokitika alors que la pluie était violente, le commerçant nous avait demandé si nous restions en ville le soir et apprenant que nous avions encore beaucoup de route, il nous avait conseillé de ne pas rouler trop vite à cause des risques d’aquaplanning, que même s’il était tard nous devions rouler prudemment…)
Nous prenons la route et une bonne demi-heure après, la pluie diminue d’intensité. Le reste de la journée sera partagé entre éclaircies et pluie modérée.
Nous faisons de nombreux arrêts : quelques-uns au bord de la mer de Tasmanie, d’autres près de cascades, de lacs ou de beaux points de vue.
Ici en NZ, de nombreux ponts sont à voie unique, un par km sur une portion de la route... Mon challenge du jour est d'en photographier un grand nombre tandis que Michel conduit.
Vers l’heure de déjeuner, il ne pleut pas, ce serait une occasion de pique-niquer dehors, hélas les sandflies sont là. J’ai déjà 2 piqûres qui démangent fort, donc nous restons dans la voiture, il se met vite à pleuvoir donc pas de regrets. Michel est expert en écrasement de sandflies et les 4 qui étaient rentrées dans la voiture sont vite éliminées.
Nous arrivons à notre B&B vers 16h. Nous avons mis 6h pauses comprises, il n’y avait que 3h de route mais nous avons fait beaucoup d’arrêts. Nous avons un studio, pas une chambre,  beaucoup de place, une chambre un salon, un coin cuisine et même un petit jardin. Le tout très beau sans compter environnement splendide. Hôte très sympathique. 
Nous sommes à 2,5 kms du village (Wanaka), nous y descendons à pied, la vue est très souvent superbe. Wanaka est au bord d’un très beau lac et de la berge on a une superbe vue sur les montagnes. Nous faisons le tour du village, nos courses de pique-nique puis dînons  au « Relishes » : sole avec lentilles et dessert partagé (fondant au fruit de la passion avec  sorbet citron vert-coco). Bon mais cher, demain nous allons probablement acheter plats surgelés vu que micro-onde dispo.
Nous sommes ici pour 3 nuits, en « Suisse néo-zélandaise » où le temps est plus sec mais … de la pluie est prévue, nous avons 2 jours de randonnée, nous verrons demain si faisable.