Départ sous une petite bruine pour le petit-déjeuner. Le chemin est agréable et on y fait beaucoup de rencontres : nous interrompons l'Assemblée Générale matinale de la gente lapine locale qui détale dans tous les sens à notre arrivée ( au moins 30 lapins de toutes tailles s'enfuient dans toutes les directions). Plus loin un canard passe faire un rapide coucou sur le chemin.
Nous prenons la route pour notre dernière étape : elle est aussi scénique que d'habitude. Pluie et éclaircies alternent.
Gédéon meurt définitivement, ce n'est plus un problème d'alimentation, l'écran se couvre de raies grises, bleues... Dommage pour notre arrivée à Christchurch. Heureusement que nous avons téléchargé le guide des frogs avec de précieuses cartes...
Quelques pauses aux "look out points" puis déjeuner sur la plage face au lac Tekapo pendant une éclaircie. La pluie s'intensifie et la circulation aussi : nous retournons dans la civilisation, il y a même des embouteillages...
Notre B&B est près de l'aéroport à 10km du centre ville. Il est très beau, propre et confortable. Michel passe l'aspirateur dans la voiture et ... le répare (le filtre était totalement encrassé..).
Pour nous dégourdir les jambes nous allons dîner à pied dans restaurant conseillé par notre hôtesse à environ 4 km. Dernier dîner local dans un bar restaurant fort bruyant.

.