Grosse tempête pendant la nuit, dire que le ciel était si bleu hier et sans le moindre nuage le soir…
Réveil tardif, j’ai oublié de mettre le réveil. Vu le temps, nous renonçons à notre grande randonnée à la Mueller Hut.  Michel a fort mal au dos, nous montons petit déjeuner au village (un peu loin, un bon quart d’heure à  pied), la marche calme la douleur. Bien que continental  le petit déjeuner est très bon et varié. Nous rentrons et partons pour une rando aux « Red Tarns ». Un tarn est une mare glaciaire, celle-ci a une couleur rouge à cause de sa végétation.  Un bon sentier constitué d’un immense escalier : 300 m de marches ! Il bruine, la vue n’est pas comparable à celle d’hier, hélas ! Michel marche très vite et ne ressent pas de douleur.
Nous pique-niquons dans notre chambre, un peu de gymnastique pour Michel et nous partons pour la randonnée à Sealy Tarns. La pluie est plus forte que ce matin. Cette rando était la première moitié de notre rando planifiée, à laquelle nous avons bien fait de renoncer car il est annoncé un vent de 90km/h sur la crête que nous devions prendre.
La rando de ce matin était une répétition, cet près midi, dénivellé de 600 m dont … un escalier de 2200 marches et 500m de dénivelée. Le paysage est splendide mais noyé dans la brume. Nous marchons beaucoup plus vite que les pancartes et profitons du temps gagné pour faire un détour par le Kéa point, donnant une vue magnifique sur le lac du glacier Mueller. Il pleut des cordes, nous ne pourrons immortaliser notre passage.
Nous sommes totalement trempés, nous n’avions pas mis de sur-pantalons. Nous rentrons rapidement.
Dîner au bar du motel, endroit très bruyant où nous retrouvons le couple de Français qui était à Kaikoura pendant le séisme