Après excellent petit déjeuner nous quittons hôtel pour la gare. Nous y achetons pain et prenons train pour Hochzirl. Dans le train tout le monde en vêtements de randonnée. À la descente du train le sentier est indiqué sur le quai. Il fait chaud et nous montons tranquillement sur petit sentier qui se transforme en route forestière. Nous quittons celle-ci car sentier nous paraît plus agréable. Mon torticolis manifeste, la douleur prend tout le bras droit. Pourtant je pensais que cela allait mieux réussissant à tourner la tête depuis hier après midi. Nous faisons pause pique nique sur un banc. Il se met à tomber quelques gouttes puis plus. Michel décharge mon sac et nous repartons. La pause a été efficace et je peux réutiliser les bâtons. Le soleil revient, le paysage est très agréable. Nous marchons tantôt sur sentier tantôt sur route forestière, faisons pauses photos et arrivons vers 14h45 au refuge(1805 m) tout surpris d'être déjà arrivés. Nous sommes dans un dortoir qui comporte 10 lits qui ont l'air confortable. Une boisson, une douche chaude avec jeton, lecture pour occuper après-midi.