Voyage retour

Paris  •
Auckland-Shanghai: La classe business est vraiment top. Nous avons une place énorme, en attendant le départ une boisson nous est servie ainsi qu'une petite serviette humide et chaude. Nous quittons Auckland vers 22h00 heure locale. Vers minuit le dîner est servi, très bon un peu trop copieux... ( S...

Christchurch et départ

Auckland Airport  •
Après un bon petit-déjeuner nous prenons la voiture pour visiter la ville. Nous nous garons proche du centre-ville, la pluie est assez forte, aussi nous optons pour une visite du centre-ville en tramway. De fait le centre-ville est un immense chantier car il a été détruit par le tremblement de terre...

Mont Cook village-Christchurch

Christchurch  •
Départ sous une petite bruine pour le petit-déjeuner. Le chemin est agréable et on y fait beaucoup de rencontres: nous interrompons l'Assemblée Générale matinale de la gente lapine locale qui détale dans tous les sens à notre arrivée ( au moins 30 lapins de toutes tailles s'enfuient dans toutes les...

Randos à Red Tarns et SealyTarns

Red Tarns  •
Grosse tempête pendant la nuit, dire que le ciel était si bleu hier et sans le moindre nuage le soir… Réveil tardif, j’ai oublié de mettre le réveil. Vu le temps, nous renonçons à notre grande randonnée à la Mueller Hut. Michel a fort mal au dos, nous montons petit déjeuner au village (un peu loin,...

Omarama-MountCook Village

Mount Cook  •
Très bon petit déjeuner, notre hôtesse nous fait la conversation. Le ciel est d’un bleu magnifique, sans nuages… Elle nous explique que le temps de cette année est très inhabituel, tout est vert alors qu’à cette période la végétation est ordinairement marron car desséchée. Omarama est la capitale mo...

Clay cliffs

Clay Cliffs  •
Nous partons en voiture voir ce phénomène naturel. Il faut emprunter une piste privée et payer 5 dollars que l'on met dans une "honesty box" au début de la piste. Environ 10kms plus loin, un parking. Les falaises sont en vue. Nous nous y arrêtons et continuons la piste à pied. Elle devient interdite...

Te Anau-Omarara

Omarama  •
Nous reprenons la route pour Omarara et faisons plusieurs pauses point de vue, dont une sur ancien site mine d'or. Route "scénique" et splendides paysages comme d'habitude. Arrivés de bonne heure au B&B, hôtesse charmante, chambre confortable et très propre.

Te Anau : rando vers luxmore Peak et grottes

Te Anau  •
Excellent petit déjeuner où nous discutons avec un couple d'Américains puis un couple de Français. Les premiers ont choisi le fjord Milford Sound hier, ils sont très contents mais il y avait foule et de nombreux hélicoptères. Nous sommes ravis d'avoir suivi les conseils de notre hôte de Wanaka et ch...

Te Anau : Doubtfull Sound

Doubtful Sound  •
A près journée voiture hier, journée croisière aujourd’hui. Après un très bon petit déjeuner, nous prenons devant la porte du B&B le car qui nous enmène au lac de Manapuri, où nous embarquons sur un bateau pour la traversée qui dure environ 45 minutes. Le soleil présent au départ a rapidement été re...

Queenstown-Te Anau

Un événement incroyable s’est produit aujourd’hui: une journée sans la moindre pluie, pas une goutte ! Nous avons décidé d’allonger le trajet en voiture pour aller « au bout du monde » soit le plus au Sud possible, du coup nous avons fait une journée de voitureavec de beaux paysages, et quelques hal...

Queenstown

Queenstown  •
Ce matin, au petit déjeuner un journal est disponible. Le séisme est un des sujets de la page de garde et titre sur le soulagement des habitants de Kaikoura après l’arrivée du premier bateau qui a apporté du ravitaillement. Le séisme a été porté à la magnitude 7,8 hier. C’est donc la 4ème fois en 15...

Wanaka-Queenstown

Les nouvelles des séismes sont meilleures. Les répliques sont moins fortes. Au petit déjeuner notre hôte nous explique que 4 bateaux supplémentaires sont en route pour évacuer les touristes de Kaikoura et ravitailler la ville. Il nous conseille une croisière dans Doubtfull Sound au lieu de Milford S...

Wanaka - Jour 2- Promenade Lac Hawea

Wanaka  •
Il a plu des trombes d'eau cette nuit, heureusement que nous sommes dans la partie sèche... Ce matin soleil et nuages. Au matin je me précipite sur les nouvelles. Les répliques du séisme continuent et sont toujours très fortes (force entre 5 et 6). La lecture de Google news en français me désole, co...

Wanaka - jour 1- Randonnée Roy's Peak

Au réveil nous apprenons que tremblements de terre à Christchurch cette nuit par messages Viber. En fait les tremblements de terre les plus violents étaient près de Kaikoura et Culverdeen. Kaikoura est le plus touché, sans eau... De nombreux dégâts à Wellington, quelques uns à Christchurch, et route...

FoxGlacier-Wanaka

Wanaka  •
Au réveil, il pleut des cordes, dire qu’il était prévu jour totalement sans pluie. Bon petit déjeuner, nous y rencontrons 3 couples arrivés hier soir: 2 couples d’Anglais dont 1 vivant actuellement en Australie et un Africain du Sud avec sa compagne thaïlandaise. Notre hôtesse nous conseille de part...

Ballades FoxGlacier&FranzJosephGlaciers

Glacier François-Joseph  •
Grosses chutes d’eau durant la nuit. Bon petit déjeuner. Il y a un peu de bleu dans le ciel et il ne pleut pas, incroyable ! Notre hôtesse nous conseille d’aller au glacier Franz Joseph ce matin car le Fox glacier ne sera pas encore accessible à cause des chutes de pierres suivant les grosses pluies...

WestPort-FoxGlacier

Fox Glacier  •
Petit déjeuner dans notre studio avec ingrédients apportés la veille par le personnel du motel. Pas le temps de tester le SPA de la baignoire car longue journée. Départ sous une pluie battante. Arrêt à Pinakaiki après une heure de route pour voir les pancakes rocks, rochers aux formes spectaculaires...

Picton_Westport

Westport  •
Bon petit-déjeuner. Nous partons sous pluie battante. Un détour pour voir les "châteaux bordelais" locaux. Nous atteignons St Arnaud, faisons une halte au visitor center sous une pluie battante puis nous nous décidons à faire une ballade le long du lac Rotoiti. Joli paysage sans plus, aucun kiwi ois...

Wellington - Picton

Picton  •
Bon petit déjeuner que nous partageons avec 2 Allemands en voyage de noce. Nous descendons en ville, nous nous garons puis marchons jusqu’au « cable car » qui mène au parc de Wellington en surplomb de la ville. Belle promenade dans le parc, arbres splendides, Michel filme un oiseau qui décortique mé...

National Park - Wellington

Wellington  •
Bon petit déjeuner, bavardage agréable avec notre hôtesse, qui nous annonce avoir ressenti un tremblement de terre vers 6h. Il avait force 5 et s’était produit une cinquantaine de kms à l’Ouest, région du Taranaki. Il est déjà sur le site web des tremblements de terre et on peut voir jusqu’à où il a...

National Park : Ohakune

Ohakune  •
Bon petit déjeuner, le temps est moins mauvais que prévu. Nous bavardons longuement avec notre hôtesse qui élève des vaches et des lamas. Cette nuit un veau est né et elle le surveille du coin de l’oeil, elle a dû le porter dans la nuit et c’était lourd car il pesait 30 kg… Elle nous explique qu’il...

Tongarino National Park

Whakapapa  •
Bon petit déjeuner. Il pleut assez abondamment ce qui confirme les dires de notre logeuse. Nous avions 2 jours de randonnée prévus ici dont le « Tongarino alpine crossing » qui nécessite l’utilisation de navetttes car pas en boucle, mais pas de navette car temps trop mauvais. Nous commençons par ess...

Rotorua-National Park

National Park  •
Après un bon petit déjeuner continental, nous prenons la route. Michel , désormais séduit par la conduite avec boite auto ne lâche plus le volant. Programme du jour : parcs volcaniques. Nous arrivons à Wai o Tapu, et après un petit tour allons voir le fameux geyser qui se reveille à 10h 15 tous le...

Auckland_Rotorua

Rotorua  •
Nuit pas top car la plomberie est très bruyante et certains prennent leur douche à minuit, d'autres vont au toilettes au milieu de la nuit... Un mail de l'agence nous indique que première erreur dû à B&B, 2 ème étant une erreur de leur part. Petit déjeuner toujours top mais très long. La propriétair...

Auckland jour 2

Auckland  •
Réveil plus facile. Nous semblons avoir absorbé le décalage horaire. Même souci qu'à l'arrivée, la navette qui devait venir nous chercher pour aller location de voiture ne vient pas. Cette fois, pas d'arrangement et nous devons prendre un taxi... donc temps et argent perdu. Je fais mes premiers essa...

Auckland - jour 1

Lever assez difficile malgré une nuit de 11h. Excellent petit déjeuner puis longue discussion avec une dame du B&B qui nous décrit 2 promenades à faire à pied. Elle nous annonce de la pluie forte pour l'après midi et conseille donc ville et musée aujourd'hui. Elle nous remet carte d'Auckland et nous...

Voyage Puteaux-Auckland

Auckland Airport  •
Nous quittons Puteaux à 20h00 en VTC, pas d'embouteillages, une demi heure plus tard nous sommes à Roissy. Plus agréable et beaucoup plus rapide que le RER... Enregistrement sans souci sauf que si nos bagages sont bien enregistrés jusqu'à Auckland, nous ne pouvons nous enregistrer que jusqu'à Shangh...